Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Primalyce, soutien scolaire entre pédagogie et psychologie

Primalyce, soutien scolaire entre pédagogie et psychologie

lundi 20 septembre 2010

Primalyce, pour une approche sur mesure

Beaucoup d’élèves sont confrontés à des difficultés scolaires et ont besoin de soutien pour pouvoir renforcer leurs connaissances et surtout pour être accompagnés dans leur travail. Pour Primalyce, il est donc important de proposer des études à domicile que ce soit pour les élèves du primaire, du collège ou du lycée et dans toutes les matières. Pour assurer un soutien complet, Primalyce s’engage à effectuer une évaluation pédagogique gratuite à domicile. Cela permettra de trouver l’enseignant qui saura répondre aux besoins et aux attentes des enfants et des parents.

Pour Primalyce, chaque méthode et stratégie d’apprentissage devra correspondre aux besoins des enfants pour qu’ils puissent devenir plus autonomes afin d’atteindre facilement leurs objectifs. Pour ce faire, Primalyce prend le temps d’écouter les demandes des enfants et des parents, de trouver ensemble les formules les mieux adaptées. Il sélectionne les meilleurs professeurs selon leurs compétences et leurs expériences ainsi que leurs qualités relationnelles. Pour Primalyce, le soutien scolaire est basé sur un travail d’équipe afin de créer au mieux une bonne relation avec l’enseignant et l’enfant.

Primalyce, une nouvelle approche du soutien scolaire

Primalyce intervient sur deux niveaux. Au niveau primaire, il effectue un suivi spécifique et accompagne les enfants dans toutes les matières. Il propose ainsi l’aide aux devoirs qui consistent à aider les enfants dans les apprentissages de base, pour les leçons et pour l’autonomie dans le travail. Un seul professeur est attribué à un élève à raison de 1 heure à 1h30 de soutien une à deux fois par semaine. Au niveau secondaire, Primalyce privilégie les cours particuliers pour 1h à 2h par semaine et par matière, des stages intensifs de vacances de 2h à 3 h par jour pendant 1 à 2 semaines et un soutien pour les Prépa’Exams à un rythme de 3 à 4 heures par semaine un mois avant les examens.

La particularité de Primalyce réside dans son accompagnement psychologique. Le bilan psychologique s’adresse à l’enfant qui n’arrive pas à avoir de bons résultats malgré les aides. Ce bilan a donc pour but de connaître et de comprendre les problèmes de l’enfant concernant ses difficultés scolaires. Un psychologue spécialisé effectue des tests et entretiens sur le potentiel de l’enfant, ses capacités, ses loisirs ainsi que les points forts de sa personnalité. Les tests sont basés sur des questions d’intelligence, de mémoire ou d’anxiété. Le psychologue s’entretient d’abord avec les parents, effectue le test, sur l’enfant pendant près de 2 heures, établit un compte-rendu et propose une orientation.

Répondre à cet article