Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Reims : le Campus des Savoirs prône l’éthique

Reims : le Campus des Savoirs prône l’éthique

mardi 19 avril 2011

Campus des Savoirs : Aider l’élève pas à pas

Plus qu’un simple campus, c’est une véritable institution dont le but est de faire réussir tous les élèves, du primaire jusqu’aux études supérieures. Aider ceux qui préparent leurs examens, soutenir les étudiants en difficulté scolaire, accompagner l’apprenant dans son parcours, et bien d’autres, le Campus des Savoirs est le guide scolaire par excellence. Une équipe de professionnels spécialisés, une pédagogie adaptée au niveau de chaque scolaire, c’est ce qui fait que le campus est différent des centres d’aides scolaires traditionnels.

La fin du collège se concrétise par le brevet des collèges : ainsi pour le préparer avec sérieux, une équipe spéciale est mise en place pour assurer l’apprentissage des 3 matières fondamentales : le français, les maths, et l’histoire-géographie. À travers des exercices détaillés, les élèves doivent résoudre des problèmes, ou décortiquer des textes.De même, ils apprennent aussi des méthodes d’organisation du travail. Souvent, une lacune dans la manière de procéder de l’élève constitue un facteur de blocage. L’étape du lycée est aussi un cap important : le Campus veille à ce que le lycéen mémorise tous les acquis depuis la classe de seconde.

Campus des Savoirs : une solution à chaque difficulté

Votre enfant a des lacunes dans une matière bien précise ? Le Campus, à travers son service de cours à domicile, peut le prendre en charge. En effet, des professeurs aident les élèves à faire leurs devoirs, et leur inculquer des méthodes d’autonomie. La première année à l’université est l’une des plus dures : grâce à « l’organisation de la vie étudiante », le campus aide vos jeunes à bien gérer leur planning, ainsi que leur vie post universitaire. Dans un climat de confiance et de respect mutuel, les professeurs s’occupent des étudiants.

Chaque étape de l’enseignement est importante : une seule étape ratée, et c’est aussi bien l’avenir scolaire que professionnel qui est en jeu. Il est donc nécessaire que vous soyez à l’écoute de votre enfant, et en cas de difficultés, l’orienter vers un soutien scolaire. Une relation étroite parents-professeurs-élèves est aussi le garant du succès. Un professeur au Campus des Savoirs, c’est tout d’abord un ami, un confident, et un conseiller. Faisant preuve d’un professionnalisme sans failles, l’équipe pédagogique met tout en oeuvre pour faire réussir votre enfant.

Répondre à cet article