Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Réussir sa scolarité avec Ailite

Réussir sa scolarité avec Ailite

samedi 2 octobre 2010

Ailite, les ailes de la réussite

Ailite prône comme philosophie d’être toujours proche des enseignants et des élèves. Il fait partie des seuls organismes en France à offrir des formations aux enseignants dans le domaine littéraire ou scientifique. Il encadre également les enfants dyslexiques. Ailite sélectionne ses enseignants selon leurs compétences, leurs disponibilités et leur capacité à transmettre leur savoir. Le responsable pédagogique assure les entretiens individuels, les tests ainsi que la vérification des diplômes. Ailite effectue des coachings dans toutes les matières à partir des Cours Préparatoires à la Terminale. Les enfants qui présentent des troubles du langage comme la dyslexie, la dyscalculie, des phobies scolaires sont suivis personnellement.

Ailite a également mis en place un nouveau concept : l’orientation scolaire à domicile. L’organisme répondra aux besoins et aux attentes des élèves. Un questionnaire sera distribué aux parents pour connaître leurs besoins et leurs moyens. Un coach d’orientation enverra des tests à l’enfant et ils discuteront ensemble des résultats ou des projets. Un dossier sera envoyé aux parents qui contiendra les solutions adaptées à l’enfant selon son niveau et ses besoins. Le coach d’orientation et l’élève pourront toujours garder contact. Ailite propose des cours particuliers scientifiques comme les mathématiques, la chimie ou encore la biologie, des cours littéraires comme la philosophie, le français, des cours de langues et de sciences humaines.

Les services offerts par Ailite

Les cours particuliers en Primaire sont basés sur la maîtrise de la langue française, les mathématiques, les langues vivantes et l’éducation civique. Les enseignants d’Ailite vont axer leur encadrement sur l’aide aux devoirs pour les élèves qui n’ont pas beaucoup de difficultés. Pour ceux qui présentent de grandes difficultés d’apprentissage, les enseignants travailleront sur les méthodes de travail, l’organisation, la gestion des priorités. L’encadrement des élèves au collège est axé sur les méthodes de travail, un accompagnement dans les matières et un suivi spécial pour ceux qui sont en 3e. Le soutien scolaire pour le lycée est une préparation au baccalauréat toute série.

Ailite est le seul organisme en France qui propose un soutien scolaire pour les enfants dyslexiques. Les enseignants misent sur la stratégie, les problèmes de lecture, d’orthographe, de concentration et de mémorisation. Les professeurs formés par Ailite basent leur encadrement sur des codes de couleurs pour faciliter le repérage de l’enfant. Les enseignants qui encadrent les enfants dyspraxiques utilisent la pâte à modeler pour travailler sur le graphisme. Les parents et l’orthophoniste peuvent suivre pas à pas l’évolution de l’enfant grâce à un cahier de liaison qui permet d’échanger des informations et des consignes.

Répondre à cet article