Accueil > Les programmes, la pratique et la méthodologie > Methodologie > Réviser pendant les vacances scolaires

Réviser pendant les vacances scolaires

mercredi 19 octobre 2011

Les révisions pendant les vacances

Pour faire en sorte que l’esprit de votre enfant soit disposé à reprendre le chemin de l’école, il est conseillé de faire certaines révisions à quelques jours de la rentrée pour les vacances au cours de l’année, ou à quelques semaines - les trois dernières - lors des grandes vacances. Ces rappels représentent un soutien scolaire pour les étudiants en difficulté ou un complément de scolarité pour ceux qui souhaitent se perfectionner. Que ce soit pour une remise à niveau ou pour une progression, il ne faut en aucun cas que cette initiative gâche les vacances de vos enfants. L’élève ne doit pas dépasser les deux heures de cours par jours lui permettant ainsi de réviser et de se concentrer sur sa scolarité, en lui laissant du temps pour se divertir et surtout se reposer.

Les stages de révisions scolaires

Un nouveau concept de révision pendant les vacances fait maintenant le bonheur des élèves. Le stage de révisions scolaires ou stage de soutien permet aux enfants de revoir les notions non acquises et de combler les failles accumulées en classe. Le programme de révision ou de cours particuliers vise à renforcer le niveau de l’élève et à l’assister dans sa progression à travers un programme de révisions scolaires complet et personnalisé. Ces stages sont aussi connus comme des vacances pédagogiques, car en plus des cours intensifs, les enfants se retrouvent dans un cadre leur permettant d’avoir de vraies vacances ludiques et sportives. Avec une approche individualisée et des professeurs expérimentés, les cours sont recentrés sur les matières de base.

Les cours de rattrapage scolaire

Les cours de rattrapage sont très courants pour les enfants en difficulté scolaire. Différemment des stages de soutien, ils abordent toutes les matières enseignées à travers un projet pédagogique orienté vers la remise à niveau. Ces cours ne sont pas uniquement destinés aux élèves en difficulté, mais s’adressent aussi à ceux qui préparent leurs examens. Le principe est d’accompagner chaque enfant individuellement manière à lui apporter un soutien personnalisé. Très spécifiques et ciblés, ces cours demandent un travail régulier et approfondi dans l’objectif d’optimiser la réussite de vos enfants. Ils se déroulent généralement à domicile, à l’école même ou dans un établissement conçu à cet effet.

Répondre à cet article