Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Soutien scolaire, pour que son enfant maîtrise l’anglais

Soutien scolaire, pour que son enfant maîtrise l’anglais

vendredi 8 octobre 2010

Le soutien scolaire en anglais, l’acquisition du vocabulaire

Dès le primaire, et même en préscolaire, les enseignants dispensent des notions d’anglais. Suivant ses prédispositions naturelles, un enfant peut assimiler aisément cette langue ou au contraire, avoir du mal à saisir ses subtilités. Dans la mesure où votre enfant peine à se passionner pour l’anglais ou éprouve des difficultés pour la matière, il est judicieux de lui faire bénéficier d’un soutien scolaire. Une manière simple et efficace pour s’assurer de son succès dans la maîtrise de cette langue internationale.

Dans le cadre d’un soutien scolaire, l’intervenant a pour tâche de guider votre enfant dans le traitement des devoirs d’anglais. Il effectue également un suivi scolaire et dispense des explications complémentaires aux leçons non comprises. Il fait aimer la lecture de livres en anglais à votre enfant. Il enrichit son vocabulaire et propose une méthodologie fiable permettant à l’enfant de mémoriser le nouveau vocabulaire. Il invite également l’enfant à utiliser le vocabulaire dans des phrases. Tout se fait dans le total respect du programme scolaire correspondant au niveau de l’enfant.

Le soutien scolaire en anglais, la fluidité de la communication

Maîtriser une langue étrangère, c’est savoir la lire, l’écrire et la parler correctement. Aussi, le soutien scolaire en anglais se traduit aussi par la mise en pratique de méthodes permettant à l’élève de parler couramment la langue. Le laboratoire de langues reste l’apanage des établissements scolaires et des centres de formation spécialisée en langue anglaise. Pour délier la langue d’un élève dans le cadre d’un soutien scolaire, l’enseignant insiste aussi sur la lecture à haute voix et les conversations de type « role-play ». Il peut ainsi corriger les fautes de prononciation et la mauvaise formulation de phrases à l’oral.

D’autres organismes de soutien scolaire prônent l’usage de matériel pour le soutien scolaire en anglais. Ils peuvent effectivement se servir de vidéos pour le cours ou encore proposer des exercices interactifs. L’écoute assistée d’une vidéo présentant une conversation en anglais constitue déjà un bain de langue pour l’élève. En écoutant la conversation, il fait l’effort de comprendre les interlocuteurs et par là même, de corriger lui-même ses problèmes de prononciation. Si les parents veulent insister sur l’apprentissage de l’anglais oral, le soutien scolaire s’inscrit souvent sur le long terme.

Répondre à cet article