Accueil > Les programmes, la pratique et la méthodologie > Les formules adaptées à votre enfant > Soutien scolaire : quand les étudiants deviennent des profs

Soutien scolaire : quand les étudiants deviennent des profs

jeudi 6 mai 2010

Les étudiants sont aussi de bons professeurs

Plusieurs raisons poussent les étudiants à travailler comme professeur dans un temps limité. En effet, certains établissements de soutien scolaire choisissent même de faire appel aux étudiants, car ils pensent que ces derniers, encore jeunes, peuvent mieux comprendre les difficultés des enfants grâce à leurs expériences. Ils peuvent également arriver à entretenir une relation plus étroite avec les enfants afin de discuter ouvertement des lacunes et par conséquent, mieux les traiter.

Contrairement à l’école, l’élève se sent plus libre d’exprimer ses difficultés avec un étudiant. La peur et la pression n’ont plus raison d’être, ce qui favorise un bien meilleur résultat. Les organismes choisissent les étudiants des grandes écoles, qui ont un minimum de bagage. La raison de ce choix est également d’améliorer l’avenir des étudiants. En effet, les étudiants qui participent activement aux cours de soutien peuvent bénéficier d’une prime Grande Ecole. Cette expérience sera pour eux très bénéfique, vu qu’ils trouveront plus facilement du travail.

MyProf.fr, un site de communication entre parents et étudiants-profs

Dans le but d’aider les parents, les étudiants et les élèves, le site web MyProf.fr propose des cours de soutien de toutes matières et de tous niveaux pour les élèves. Les professeurs sont donc des étudiants des grandes écoles. Ces derniers peuvent se déplacer au domicile des enfants et les horaires sont flexibles. Pour dispenser les cours, pas moins de 450 étudiants sont inscrits et 150 cours sont donnés aux particuliers. Par rapport aux organismes de soutien avec des enseignants formés, le tarif des cours donnés par les étudiants sont également plus abordables.

En effet, MyProf.fr met directement les étudiants et les particuliers en relation pour qu’ils discutent des cours à donner aux enfants. Chaque étudiant a sa spécialité et grâce à un simple formulaire sur le site, les parents peuvent facilement trouver l’étudiant qu’il leur faut. Il arrive que l’étudiant en question est allé à la même école que celle de l’enfant concerné, ce qui est encore plus avantageux, car ils ont donc eu les mêmes profs. De ce fait, l’étudiant peut conseiller l’élève et le soutenir avec les bons arguments, tout en augmentant sa motivation. Pour plus d’informations : www.myprof.fr

Répondre à cet article