Accueil > Les programmes, la pratique et la méthodologie > Les formules adaptées à votre enfant > Télé-assistance pour les dernières questions avant les examens

Télé-assistance pour les dernières questions avant les examens

mardi 31 août 2010

Accompagnement ponctuel pour préparer les examens

Généralement, les offres de télé-assistance scolaire sont disponibles tout au long de l’année, 24h sur 24 et 7jours sur 7. Les élèves, avec l’accord des parents, y puisent des exercices et une aide instantanée et personnalisée. Ces formules conviennent surtout pour une aide ponctuelle : un blocage sur un exercice ou un point obscur sur une leçon. Il ne s’agit plus d’apprendre toute la leçon, juste obtenir des précisions. Grâce à une connexion Internet et un ordinateur, l’enfant reçoit toute l’attention d’un professeur pour le guider.

Sur la plupart des sites de soutien scolaire en ligne, l’enfant retrouve des exercices et leçons animés, accessibles par abonnement ou par session. Certains sites web disposent d’un service de chat, avec d’autres supports techniques pour faciliter l’interaction entre l’élève et le professeur. Ces moyens contribuent considérablement à résoudre les questions de dernières minutes. Il faut préciser que le concept d’accompagnement ne signifie pas résoudre les exercices à la place de l’enfant. Le professeur guide progressivement l’enfant vers la compréhension et la solution. Avec ce type de formule, votre enfant pourra faire face aux examens l’esprit tranquille.

Profexpress.com : aide ponctuelle et instantanée

Parmi les sites de soutien scolaire en ligne, Profexpress.com se distingue par sa solution de télé-assistance pour une aide ponctuelle des collégiens et lycéens. Accessibles en permanence, ses services sont dédiés à tous les élèves de 6 ème à la terminale, toutes filières. Pour bénéficier des prestations proposées par le site, pas besoin d’inscription. Les frais sont décomptés par session (ou par package de 10 sessions). Ce mode de tarification converge vers le concept de ponctualité des services. Le site affiche sa totale confiance dans les compétences de ses professeurs et applique la formule « satisfait ou remboursé ».

Pendant la session, l’élève et le professeur échangent à travers une zone de dialogue (chat), avec l’appui d’un tableau interactif pour illustrer les propos échangés (équations, calculs, figures...). Les parents peuvent facilement effectuer un suivi puisque chaque session est enregistrée. En session unique ou en package, l’accompagnement sur Profexpress.com reste sans engagement. Si vous n’avez pas épuisé vos crédits, le site vous rembourse la somme restante. Le seul inconvénient du site réside dans le choix limité de matières : mathématiques, anglais et français.

Répondre à cet article