Soutien Scolaire avec Scolarama, tout sur le soutien scolaire

Accueil > Les activités parascolaires > Les activités sportives > Les bienfaits des arts martiaux à l’école

Les bienfaits des arts martiaux à l’école

mercredi 13 octobre 2010

Les arts martiaux : plus qu’une technique de combat

Un art martial suppose en réalité l’enseignement d’une technique de combat. Il existe une large diversité d’arts martiaux aujourd’hui, qu’ils soient vietnamiens, coréens, japonais ou chinois, tous requièrent, pour être efficaces, une bonne connaissance et une maîtrise de soi infaillibles. Aujourd’hui, cet enseignement fait partie intégrante des activités parascolaires proposées à vos enfants à l’école. Quels sont réellement les bénéfices d’une telle activité sur votre enfant ? Sécurité et discipline, tels sont les principes de base des arts martiaux qui finalement se proposent de transmettre une véritable philosophie de la vie.

Quelle que soit la pratique, judo, karaté, ju-jitsu ou aïkido, l’art martial entraîne des conséquences positives tant sur le plan physique que sur le plan moral. Ainsi, sur le plan psychologique, la pratique des arts martiaux favorise l’intégration de votre enfant dans le cercle du club, voire dans toute sa vie scolaire. En plus d’acquérir des notions fondamentales de la discipline sportive choisie, les enfants s’amusent et se dépensent ! Vous le savez, un bon enseignement est meilleur si sa transmission se passe dans une ambiance ludique et détendue !

Une activité sportive qui prépare à un meilleur avenir

Les arts martiaux peuvent être pratiqués à tout âge, et les bienfaits sont les mêmes pour tous. Ainsi, pour mieux profiter des conséquences positives que ce sport apporte sur le corps et l’esprit, inscrivez donc vos enfants au club d’arts martiaux de son école, dès que possible ! Plus tôt il pratiquera, plus vite il y prendra goût, et mieux se passeront ses années à venir ! Le fait de pratiquer une activité sportive permet à votre enfant de s’imposer à lui-même une autodiscipline et de la détermination, un bon moyen pour lui de bénéficier de qualités remarquables tout au long de sa vie.

L’art martial à vraiment tout bon, en plus d’apprendre quelques gestes d’auto-défense, les arts martiaux sont l’occasion pour eux d’être initiés à la sagesse et au respect de l’autre. Inutile de rappeler l’importance que cela revêt ! Résultat : ces jeunes pratiquants sont plus sages, mieux organisés, et remarquablement plus responsables. En réalisant ses performances et en permettant à l’enfant d’avoir une meilleure confiance en lui, vous vous réjouirez au moment de signer son bulletin scolaire, car étrangement les arts martiaux permettent d’améliorer les résultats en classe de votre enfant !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.