Soutien Scolaire avec Scolarama, tout sur le soutien scolaire

Accueil > Soutien scolaire comment réagir > Réussir la scolarité > Toefl, Toeic, Gmat : les passeports pour étudier à l’étranger !

Toefl, Toeic, Gmat : les passeports pour étudier à l’étranger !

mercredi 23 mars 2011

Le Toefl, homologué par 7 500 établissements !

Le Toefl (Test of English Level) a pour but d’évaluer les compétences en anglais des étudiants. Il consiste en une série de QCM (Questions à Choix Multiples) et se divise en 4 sections : listening, speaking, reading et writing. Le listening est composé d’un texte lu par un anglophone. Celui qui écoute doit être en mesure de comprendre le texte, en tenant compte de la rapidité du débit de la parole. La partie « speaking » consiste à parler d’un sujet, ou exprimer son opinion. Le candidat sera évalué sur son aptitude à parler l’anglais, ainsi que son accent. Le « reading » consiste en des questions sur un texte. Enfin, le « writing » permet de connaître les capacités d’orthographe du candidat. L’épreuve dure 4 heures et des sujets types sont mis à la disposition des candidats pour réviser. Le Toefl est aujourd’hui reconnu comme le premier test d’aptitude pour le niveau d’anglais.

Le Toeic, pour les étudiants en commerce

Le Toeic ou Test of English for International Communication est un test sur les aptitudes de l’anglais des affaires. Certains établissements internationaux le rendent obligatoire à chaque fin de cycle. C’est un test composé de 200 questions, divisé en 2 sections. La première est le listening (écoute) : le candidat doit répondre aux questions posées dans le listening. La seconde est constituée du reading (lecture) : il faut lire toute une série de documents dont les thèmes principaux sont la finance, l’économie, le marketing, et répondre aux questions y afférentes. L’épreuve dure 2 h 30. Les résultats permettent de déceler les points forts et faibles du candidat. Tout comme pour le Toefl, il existe des exercices de préparation sur Internet.

Le Gmat, pour les candidats au MBA (Master of Business Administation)

Le Gmat (Graduate management admission test) est d’origine américaine. Tous les étudiants voulant entamer le cursus du MBA et intégrer les meilleurs business school américaines doivent passer par cette étape. Le test dure 4 heures, et permet de mesurer les capacités d’analyse et de logique du candidat. Il mesure les compétences jugées indispensables pour intégrer une école de management de haut niveau. Disponible dans 96 pays, utilisé par 3 000 écoles de management, il constitue le test de mesure du niveau d’anglais par excellence, pour les étudiants voulant un MBA. Pour avoir le Gmat, il faut une moyenne de 650 -700 points. Dès votre inscription, vous recevez un CD-Rom pour vous entraîner avant l’épreuve.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.